ISOLATION FACADE

Rénovez votre façade et économisez de l’énergie !

Pollution urbaine et biologique des façades, décollement des peintures, changement de couleur des façades lié à la pollution… tout cela nécessite un entretien. En effet, ces éléments influent sur le caractère isolant de votre habitation, et sans une intervention adéquate, des problèmes sanitaires et un manque de confort pourront très vite se faire ressentir. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de renforcer et de rénover très régulièrement l’isolation facade.

 

Isolation façade extérieure : en quoi cela consiste-t-il?

L’isolation extérieure d’une façade fait partie des opérations de protection de votre habitation. C’est une technique qui consiste à la fois à renforcer l’isolation thermique, mais également à redonner au foyer une bonne insonorisation acoustique. Avec une isolation façade extérieure de qualité, non seulement vous allez économiser le chauffage, mais vous serez également protégés des diverses nuisances sonores.

L’isolation thermique et acoustique extérieure consiste à envelopper votre logement d’une couche isolante et décorative. L’isolant est placé sur la surface extérieure de votre logement, elle est perméable à la vapeur d’eau et prévient la condensation. Cette barrière va vous protéger du froid de l’hiver et de la chaleur de l’été.

 

Isolation façade : les matériaux utilisés

D’une manière générale, l’installation d’un isolant façade requiert l’intervention d’un professionnel. En effet, le choix du matériau à utiliser nécessite une étude préalable de l’habitation. Aussi, la pose de la couche isolante elle-même nécessite une grande expérience.

Pour isoler facade, le professionnel peut choisir entre plusieurs systèmes. Parmi ceux qui sont les plus utilisés, on peut distinguer les enduits minces ou hydrauliques, le parement isolant, les enduits isolants ou encore les vêtures ou éléments préfabriqués. Chacun de ces dispositifs nécessite le recours à des matériaux bien spécifiques, entre autres les parements de type pâte de verre, les céramiques, les pierres, les briques, etc.

 

Isolation façade : les produits de qualité professionnelle

Pour vous faciliter la tâche, les professionnels ont déjà conçu des isolants façades prêts à installer. Si certaines entreprises vous vend uniquement des isolateurs, il en existe également qui s’engagent à vous accompagner dans toutes les procédures de l’isolation façade, depuis le diagnostic de votre habitation jusqu’au choix et l’installation de l’équipement.

À l’exemple du B1 EPS 032 de Knauf, ce produit est un système d’isolation de façade pour maisons passives.. Le B1 EPS 032 est une combinaison du panneau isolant EPS 032 et de l’enduit SM 700 PRO. La formule a été prouvée pour une basse énergie fonctionnelle et esthétique.

On peut aussi citer les panneaux roulés semi-rigides de la nouvelle gamme Façade 035 B conçus par l’entreprise Isolation Façade. D’une longueur allant de 3.800 à 7.200 mm, ces matériaux consistent à revêtir la façade d’un voile de verre noir pour plus d’esthétisme et d’efficacité. Avec un lambda 35 et une épaisseur pouvant aller jusqu’à 240 mm, les panneaux roulés Façade 035 B sont destinés à l’isolation thermique des murs extérieurs et des façades.

Bonjour,

Si vous désirez isoler votre habitation ou rénover votre façade, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et réaliser un devis gratuit.

L’équipe de Bati Isolation.

contact-bati-isolation