Isolation laine de verre

Un matériau écologique aux performances étonnantes.

En matière d’isolation écologique, la laine de verre est un matériau très intéressant et de bonne qualité. Ses performances isolantes sont très élevées et ne présentent aucun danger pour l’homme. De plus, l’isolation en laine de verre est un excellent investissement à long terme.

 

Caractéristiques de la laine de verre

La laine de verre est très intéressante en matière d’isolation à base de matériau naturel grâce à ses capacités thermiques et phoniques, mais surtout grâce à son faible impact sur l’environnement. Elle est adaptée à n’importe quel élément de votre habitation tel que les murs intérieurs ou extérieurs, les sols, les planchers, les toitures, les fenêtres, les plafonds… Et grâce à une conductivité thermique basse, elle réduit considérablement la déperdition thermique et d’énergie. De plus, grâce à ses fortes performances isolantes, il n’est pas nécessaire de mettre plusieurs couches d’isolant, ce qui permet un gain d’espace et une bonne esthétique de votre bâtisse. Cet isolant protège aussi contre l’humidité et assure solidité et durabilité à votre habitation. Pour sa propre pérennité, elle a la propriété de ne pas absorber les vapeurs d’eau, ce qui lui évite de se casser ou de s’effriter. Par contre, il faut tout de même penser à la sécher si elle est exposée à l’humidité.

Contrairement aux autres isolants naturels, la laine de verre reste inchangée malgré des expositions à l’humidité, grâce à sa propriété de ne pas être sensible à l’eau. Face à l’incendie, l’isolant en laine de verre est très résistant avec une température de fusion à 1000 °C et ne participe pas à la propagation des flammes. Concernant l’impact environnemental, la laine de verre provient à 85% d’éléments naturels et recyclés et aucun pesticide n’est ajouté lors de sa fabrication, ce qui la rend totalement inoffensive pour la santé humaine. Son poids facilite énormément son transport, ce qui confirme encore plus son faible impact écologique. Dotée d’une élasticité non négligeable, la laine de verre peut s’adapter à toutes les surfaces de construction, elle est pratique pour toute la maison. La laine de verre est également discrète et offre une esthétique agréable à votre demeure en plus de tous les avantages économiques dont vous pourrez profiter !

 

Comment poser la laine de verre ?

Le matériau utilisé pour l’isolation d’une maison avec de la laine de verre s’installe facilement dans toutes les pièces et les surfaces de construction. Cependant, il faut s’assurer que l’isolant corresponde bien à la surface à isoler afin d’optimiser les résultats. Il est présent sous diverses formes dans le but justement de répondre à cette polyvalence par rapport à l’application. Pour l’isolation des combles, il convient de choisir de la laine de verre en panneaux semi-rigides, en flocons ou en rouleaux. Les pièces seront aménagées avec un isolant naturel muni de pare-vapeur pour assurer encore plus sa durabilité. Il n’y aura aucun besoin de la changer au fil des années. Installer la laine de verre en tant qu’isolant ne demande pas de protocole particulier. Néanmoins, il est tout de même impératif de recourir au service de techniciens qualifiés pour la pose, car si elle est mal maitrisée, les isolants pourraient ne pas répondre à 100% à vos besoins, à cause de failles dans l’installation. Convaincu par ce matériau ? Contactez-nous pour demander votre devis gratuit !

Bonjour,

Si vous désirez isoler votre habitation ou rénover votre façade, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et réaliser un devis gratuit.

L’équipe de Bati Isolation.

contact-bati-isolation